Accueil » Inscription au prélèvement pour les factures d’eau » Initialisation
Nouvelle demande
Inscription au prélèvement pour les factures d’eau
Avant de commencer
► Pré-requis :
- Service disponible pour les particuliers résidant dans les communes du Havre, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher, Gainneville, Rogerville, Sainte-Adresse, St-Martin-du-Manoir et St-Laurent-de-Brèvedent (compteur collectif ou individuel)
- Avoir comme mode de règlement actuel le paiement libre, TIP ou prélèvement à l'échéance
- Etre à jour de paiement des factures d'eau précédentes
- Service disponible pour les particuliers résidant dans les communes du Havre, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher, Gainneville, Rogerville, Sainte-Adresse, St-Martin-du-Manoir et St-Laurent-de-Brèvedent (compteur collectif ou individuel)
- Avoir comme mode de règlement actuel le paiement libre, TIP ou prélèvement à l'échéance
- Etre à jour de paiement des factures d'eau précédentes
► Demandeur : âge minimal 18 ans
► Modalités de prélèvement :
- pour le prélèvement mensuel, 9 prélèvements + un dixième pour le solde - Le début des prélèvements se fera en fonction de la date de facturation et selon l'échéancier transmis par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
- pour le prélèvement à échéance, 1 ou 2 prélèvement(s) par an selon le montant de la facture et selon la date de facturation.
- pour le prélèvement mensuel, 9 prélèvements + un dixième pour le solde - Le début des prélèvements se fera en fonction de la date de facturation et selon l'échéancier transmis par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
- pour le prélèvement à échéance, 1 ou 2 prélèvement(s) par an selon le montant de la facture et selon la date de facturation.
► Pièce justificative : se munir de sa dernière facture d'eau (numéro de contrat et de l'abonnement demandés) et d'un relevé d'identité bancaire.
► Via hariane.fr : se munir d'un téléphone portable pour réception du code de validation (par Sunnystamp) lors de la signature électronique du mandat de prélèvement.
► Via hariane.fr : se munir d'un téléphone portable pour réception du code de validation (par Sunnystamp) lors de la signature électronique du mandat de prélèvement.
Pour les démarches réalisées via votre compte sur hariane.fr, vérifiez que vous avez bien finalisé votre demande dans "Suivre mes demandes", elle doit être au statut "Clos" ou "En traitement" pour être prise en compte par nos services (et non en "Brouillon" ou "en attente de signature électronique").
Cas particuliers
■ Pour toute modification/annulation d'un prélèvement ou pour les particuliers avec compteur général :
Téléphoner au 02.35.22.25.25 pour connaître les modalités de réalisation de la prestation
■ Entreprises et Personnes morales (ex : association) : réaliser la démarche directement sur le site Harianepro.fr
Téléphoner au 02.35.22.25.25 pour connaître les modalités de réalisation de la prestation
■ Entreprises et Personnes morales (ex : association) : réaliser la démarche directement sur le site Harianepro.fr
■ Résidents des communes non gérées en eau potable et assainissement par la régie de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole : contacter votre fournisseur d'eau
Infos
■ Détails de la démarche sur lehavre.fr et lehavreseinemetropole.fr
Attention : Afin d'utiliser ce service, vous devez vous identifier ou créer un compte